L’huile d’Olive à Jeun a t-elle des bienfaits?

L’huile d’olive à jeun

L’huile d’olive est considérée par de nombreuses personnes comme l’huile de cuisson idéale pour les passionnés de bienêtre, ceux qui veulent cuisiner sainement ou perdre du poids. Si vous avez déjà lu un régime ou recherché des recettes alimentaires saines, vous connaissez certainement cette huile et ses propriétés, notamment lorsqu’elle est prise à jeun. Il semble que les merveilles liées à sa consommation surpassent largement la simple protection du cœur contre les risques d’attaques. Surtout si c’est la première chose que vous faites à votre réveil au matin.

L’huile d’olive à jeun pour la perte de poids et la détoxification

La demande d’huile d’olive a considérablement augmenté au cours des dernières années du fait de la croissance de la population mondiale soucieuse de sa santé. Hormis les variations de mesure dans le monde, “ un tir ” équivaut environ 50 ml de liquide, mais ceci est juste indicatif. Pour une consommation matinale, environ 15 ml d’huile d’olive suffisent, ce qui équivaut à une cuillère à soupe.

L’idée de consommer de l’huile d’olive à jeun vient du régime méditerranéen, qui bien qu’ayant fait l’objet de nombreuses critiques, s’est avéré efficace. D’une part, cette huile contient un acide appelé acide oléique, qui procure ou favorise la sensation de satiété, ce qui aide pour la perte de poids. D’autre part, même si l’idée d’un nettoyage digestif a été dénoncée par de nombreux experts de la santé, quelques-uns restent confiants quant à son efficacité sur le court terme.

L’huile d’olive pour la prévention du cancer et une peau plus saine

Si l’on s’en tient à diverses études, la consommation d’huile d’olive extra vierge peut empêcher la formation de radicaux libres dans le corps et par la même occasion réduire les risques de cancer du côlon. Cette performance, elle la doit à sa richesse en antioxydants et en vitamine E. étant donné que la peau apprécie toutes ces composantes, elle se taille aussi sa part du gâteau et préserve sa jeunesse et sa beauté.

Tout ce qu’il vous reste à faire pour bénéficier de cette incroyable potion matinale c’est de prendre du jus d’un citron mûr, y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et de consommer le tout. Afin que cet exercice soit bénéfique pour vous, veillez à ce que la qualité de l’huile soit bonne. Le mélange va être plus agréable au gout, si vous y ajoutez un peu d’eau. Il faut tout de même faire attention lorsque vous prenez cet élixir matinal, car il y a des inconvénients à considérer.

L’huile d’olive à jeun, les limites

L’huile d’olive comme la plupart des matières grasses est riche en calories. Elle en contient 120 par cuillère à soupe de 15 ml. Même si la relation entre l’apport calorique et le gain de poids est compliquée et dépend de nombreux facteurs, si vous consommez plus de calories que vous n’en brulez, cela va entrainer inévitablement un gain de poids. Vous l’aurez compris, il est nécessaire de contrôler votre apport calorique, même lorsqu’il s’agit de l’huile d’olive extra vierge.

Sachez aussi que de nombreux avantages supposés de la consommation d’huile d’olive ne sont pas toujours prouvés scientifiquement, mais plutôt approuvés par des anecdotes personnelles et l’industrie chargée de la production de cette huile.

Conclusion

En résumé, l’huile d’olive encore appelée « or liquide » s’est avérée être l’une des huiles de cuisson les plus saines du marché. Prendre une cuillerée d’huile d’olive extra vierge avec un peu de jus citron à jeun contribue à multiplier les effets bénéfiques de cette précieuse essence. Elle a la particularité de stimuler le processus digestif, de combattre la constipation, d’activer le foie et la vésicule biliaire, de protéger le système antioxydant endogène, sans oublier son effet bénéfique pour le cœur. Cependant, consommée à l’excès, elle peut entrainer une prise de poids et c’est encore moins risqué de l’associer à de la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.