L’huile d’olive fait t’elle grossir?

Est-ce que l’huile d’olive fait grossir ?

Certains avis tendent à faire croire que l’huile d’olive concourt à la prise de poids, tandis que de nombreuses personnes disent la privilégier dans leurs programmes minceur. Au vu de ces points de vue divergents, il est tout à fait naturel que vous ayez quelques doutes quant aux effets de cette précieuse essence. Afin d’avoir les idées plus claires, commencez par garder à l’esprit qu’utiliser de l’huile de l’olive à la place du beurre ne risque pas de vous faire grossir. Et dans la mesure où toute chose devient un problème lorsqu’elle n’est pas à sa place, la consommation de cette huile, comme de toutes les autres d’ailleurs, doit se faire de manière raisonnable.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive ?

Si vous faites des investigations sur l’huile d’olive, vous allez remarquer qu’elle est surtout connue pour réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon. Fer, cuivre, vitamines K et E, de nombreux éléments nécessaires à l’organisme se cachent dans sa composition, elle possède même des propriétés antioxydantes. C’est tout cet arsenal qui lui permet de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires et le cancer du sein ou du colon.

Notez cependant que tout produit de mauvaise qualité peut plutôt produire l’effet inverse, la prise de poids y compris. Hormis cela, l’huile d’olive possède 100% de matière grasse comparée au beurre qui n’en contient que 80%, alors même de bonne qualité, elle est susceptible de vous augmenter quelques kilos. Tout dépend bien évidemment de votre fréquence de consommation.

Comment utiliser l’huile d’olive ?

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits d’une huile d’olive, priorisez celle obtenue par première pression à froid, encore connue sur le marché sous le terme « Extra Vierge ». Sachez que comme toutes les autres huiles, elle contient des matières grasses, mais cela n’empêche pas qu’elle soit utilisée pour faciliter la perte de poids. Cependant, n’allez pas arroser votre salade avec de l’huile d’olive sous prétexte qu’elle est diététique, dans ce cas votre silhouette ne va pas tarder à vous rappeler à l’ordre.

Vous l’aurez compris, de manière générale, les huiles sont plus caloriques en comparaison au beurre, mais possèdent une graisse insaturée de bien meilleure qualité. En effet, l’astuce est de varier les plaisirs, ceci dit, vous devez consommer de tout avec délicatesse sans oublier de modérer.

Comment perdre du poids avec l’huile d’olive ?

Consommer de l’huile d’olive de manière contrôlée a un effet de couper la faim et des études l’ont déjà prouvé. Il semble que cela soit dû à son odeur, car selon une étude, des volontaires qui ont ayant mangé du yaourt à la saveur de l’huile d’olive ont vu leur faim davantage régulée. La sérotonine est une hormone impliquée dans la régulation de la satiété, et l’arôme de l’huile contenue dans les yaourts utilisés pour cette étude a permis d’en produire en grande quantité.

Comme vous pouvez le constater, il n’a pas fallu une quantité considérable d’huile d’olive pour obtenir des résultats. En effet, au cours des trois mois qu’a duré cette expérience, les sujets ont pu maintenir leur silhouette.

Conclusion

En résumé, même si l’huile d’olive est largement recommandée pour perdre du poids et détruire le mauvais cholestérol, il n’est pas exclu que l’effet contraire soit obtenu si le procédé n’est pas bon. Si vous souhaitez perdre des kilos superflus, vous pouvez très bien l’incorporer dans votre programme, car bien qu’elle soit grasse, ce serait un véritable gâchis de la mettre à l’écart. L’étude récemment menée a en effet pu démontrer l’efficacité d’un régime méditerranéen avec apport en huile d’olive. En effet, les sujets qui ont testé cela ont pu perdre plus de poids que ceux ayant suivi un programme pauvre en graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.